
Vacances en famille: j’élève un pilier de bistrot
Ben, mon fils de huit ans, adore s’asseoir au bar et boire un verre juché sur un tabouret. Il est vrai que son père est passionné de bière artisanale – et Ben veut tout faire comme son papa. La permission de s’y asseoir est réservée aux vacances en croisière ou en station de villégiature, quand les enfants sont autorisés. Ce garçon a goûté les meilleurs cocktails sans alcool de Mexico à Amsterdam.
L’an dernier, nous avons fait une croisière sur le Rhin, mais les châteaux et les incroyables villes médiévales qui ont ponctué le trajet ont moins intéressé Ben que le cocktail du soir. Il fallait absolument arriver à l’heure pour l’apéro du «Sip ’n’ Sail» où notre fils commandait un Shirley Temple. Les bateaux qui assurent les croisières fluviales sont généralement de taille modeste. Sur celui-là il y avait à peine cinq tabourets devant le zinc, mais l’un d’eux était sa place.
Au retour du voyage, la douanière n’a pas cru que nous ne rapportions rien de l’étranger. Elle s’est tournée vers Ben pour demander: «Et toi? Tu as acheté quelque chose?
— Seulement beaucoup de cocktails», a-t-il répondu.
— Leah Rumack
No Comment