En février 2013, une étudiante en médecine de 21 ans originaire de Vancouver a été retrouvée morte à l’intérieur du réservoir d’eau de l’hôtel Cecil à Los Angeles.
Une caméra de surveillance de l’ascenseur a enregistré le comportement erratique de la jeune femme quelques instants avant de perdre la vie. Dans la vidéo, on la voit appuyer sur tous les boutons. Elle attend ensuite que quelque chose arrive, mais pour une raison quelconque, la porte de l’ascenseur ne ferme pas. Elle regarde autour comme si quelqu’un l’attendait. Elle semble aussi parler à quelqu’un.
Après la scène étrange dans l’ascenseur, elle a apparemment eu accès au toit de l’hôtel, où elle a grimpé dans le réservoir d’eau et a fini par se noyer. Son corps a été retrouvé deux semaines après l’incident, lorsque des clients de l’hôtel se sont plaints d’une odeur et de la couleur de l’eau.
Selon le rapport officiel, elle aurait vécu un épisode maniaque, caractérisé par une modification de l’humeur, et la survenue de certains symptômes.
No Comment