« Barbie » : Mattel propose un job d' »influenceur Uno » pour 18.000 dollars le mois
Galvanisée par le succès du film Barbie sur sa célèbre poupée, Mattel a décidé de se laisser porter par ce coup de pub inespéré pour remettre ses jeux et produits phares sur le devant de la scène. Le géant du jouet américain voit les choses en grand, et compte lancer dans prochaines années, une quarantaine de films inspirés de ses plus grandes marques. Parmi elles, le « Uno », célèbre jeu de cartes, que l’entreprise compte bien mettre en avant avec une offre d’emploi en or.
Afin de promouvoir le tout nouveau « Uno Quattro », dernier né de la franchise, Mattel recherche un « influenceur Uno » basé à New York. Sa mission sera celle d’un influenceur classique : présenter le jeu sous toutes ses coutures, ainsi que ses déclinaisons, sur les réseaux sociaux. Pour une promotion efficace, l’influenceur devra faire jouer des célébrités et d’autres stars des réseaux lors de livestreams, qu’il diffusera ensuite en ligne, selon Business Insider.
Le salaire de ce job ludique, qui semble à la portée de tous ? Un salaire de 18.000 dollars pour un mois de mission, à raison de quatre heures de pratique par jour, et quatre jours par semaine. De quoi susciter des vocations. Il faudra toutefois posséder quelques compétences en matière de communication et se montrer « capable d’interpeller des étrangers dans la rue pour leur proposer des parties » et expliquer les règles aux riverains « de manière engageante ».
Et pour faire d’une pierre deux coups, ces vidéos seront tournées non loin du célèbre Café Barbie, à New York. Par ailleurs, un long-métrage sur le « Uno » serait d’ores et déjà en développement.
No Comment